Professeurs

Professeurs

Christine Bury – Directrice


  • Modern-Jazz
  • Classique-Jazz
  • Classique
  • Mini-Danse Rythmique

Dès mon plus jeune âge, ma maman, Gudrun Bury, m’a transmis une véritable passion : la danse ! D’abord en danse classique, puis dès l’âge de 12 ans, je me suis ouverte à d’autres styles en suivant mes cours chez « Artendance » avec Dominique Pirnay, Nana Dubois, Laurent Flament. Je me suis alors spécialisée en modern-jazz, qui est un style qui correspond plus à ma personnalité, mais j’ai également suivi des cours de danse contemporaine, hip-hop, danse orientale… En 1998, je suis partie en Equateur où je me suis encore spécialisée en modern –jazz, mais en version beaucoup plus latino ! Ensuite, à mon retour, j’ai passé mon examen à l’ académie de Court St Etienne avec grande distinction, puis j’ai suivi une formation professionnelle , beaucoup plus technique, chez « Artendance » afin de faire de ma passion, un métier ! Dans mes cours, le plaisir est numéro 1, mais j’accorde également une grande importance à la discipline et à la correction ! Je fais ce métier dans l’envie d’être pédagogue , de transmettre ma passion et de faire en sorte que chacun de mes élèves trouve sa place en tant que danseur, et puis, la plus belle des récompenses : voir les étoiles dans les yeux de mes élèves lorsqu’ils montent sur scène !

 

Laura Deconfin

  • Mini-Danse Rythmique
  • Classique-Jazz
  • Danse contemporaine
  • Modern-Jazz
  • Afro

D’origine française Laura commence le modern’jazz à l’âge de six ans, le classique intégra sa pratique de la danse plus tard, adolescente, avec un professeur très ouvert. Armée de la technique Jazz et Classique, ses enseignantes l’inscrivent dès douze ans au concours de l’A.R.D.R.A. durant 4 années consécutives. Après ses études, l’envie de partager sa passion et sa sociabilité la pousse alors vers la voie de l’enseignement. Elle s’inscrit à l’E.A.T : Examen d’Aptitude Technique, permettant l’accès à la formation du Diplôme d’ État permettant d’enseigner la danse en France. Laura obtient le-dit diplôme, un mois plus tard, à l’école supérieure de danse de Marseille et commença sa première année du D.E diplôme d’Etat au CESMD Poitou-Charente à Poitiers. Durant ces deux années de formation, Laura se forme en anatomie, physiologie, histoire de la danse, musique, improvisation, composition, pédagogie…etc. Après cette formation enrichissante ,Laura part au Togo afin d’y apprendre la danse africaine, puis elle s’installe en Belgique où elle suit des cours à l’institut Dalcroze en rythmique corporelle et où elle y enseigne le modern jazz ,le classique, la danse contemporaine et la danse africaine.

 


CATHY Bonfond

Danse classique et pointes -Modern jazz- Classique-Jazz – Mini Danse

 

A 5 ans, Cathy effectue ses premiers pas de danse à l’Académie de Morlanwelz sous la houlette de Mesdames G.Bury, C.Herman et A-M. Baisipont. A 12 ans, ses professeurs lui proposent de se préparer à l’examen d’entrée de l’école de l’Opéra de Paris. Trop impressionnée ? trop peu soutenue par ses parents ? Elle n’ose pas. Elle poursuit l’Académie où elle est distinguée et reçoit la « médaille de la ville » avant d’achever l’académie avec le diplôme d’Excellence .


Par la suite, parallèlement à ses études supérieures (Licence en Arts du Spectacle et Techniques de diffusion), Cathy poursuit un cursus artistique en danse classique à l’académie de Mons et ensuite à l’académie de Saint-Josse (Bruxelles) où elle suit également les cours de déclamation .En 2001, Cathy rencontre la danseuse Sabine Dubon (formée par Lilian Lambert, Dolores Laga,..). Elle permet ainsi à Cathy de développer ses connaissances techniques de la danse classique et d’exprimer à nouveau son sens artistique sur scène.  Pour compléter sa formation, Cathy s’est initiée au Modern Jazz et a découvert le contemporain.

Dès 2010, Cathy enseigne la danse classique, rythmique et le modern Jazz dans diverses écoles du Brabant et du Hainaut. « La danse est une formation continue », c’est dans cette optique qu’elle participe régulièrement à des workshops donnés par des professeurs internationaux. Membre de l’AFMDC*, Cathy profite de leurs  stages pédagogiques annuels pour suivre l’enseignement de danseurs de l’opéra de Paris. 

En tant que professeur , Cathy vise à enseigner la danse de manière à susciter chez les élèves l’envie d’aller plus loin et d’améliorer leur pratique de l’art de la danse, tant du point de vue expression artistique que du point de vue technique, permettre à chaque élève de mieux se percevoir et développer son autonomie spatiale et sa créativité, partager sa connaissance et sa passion de la danse avec rigueur et sérieux dans une ambiance épanouissante.

 *Association Française des Maîtres de Danse Classique.

 

 

Céline

Céline Jennequin

 

Mini-Danse Rythmique

Classique-Jazz

Modern-Jazz

 

La danse, je m’y suis initiée lorsque j’avais 10 ans. Mon coup de cœur fut pour la danse classique mais ne trouvant pas de cours de ce style dans ma région, j’ai opté pour le jazz. Rapidement, m’a soif d’apprendre m’a poussée vers d’autres styles de danse. Je me suis donc ouverte au hip hop, à la danse contemporaine et enfin, à la danse classique. En quelques années, la danse est passée d’un loisir à une véritable passion qui fut mon unique centre d’intérêt pendant de longues années.

En ce qui concerne mon style de prédilection : Le jazz, j’ai eu l’occasion de l’apprendre principalement aux côtés d’Isabelle Becquet et de Kro de Hoe. En plus de ces piliers, j’ai suivi une multitude de formations chez Yantra et Move Zone à Bruxelles ainsi qu’au New Espace Danse de Namur.

Outre mes aspirations de danseuse,  je consacre une partie de ma vie à enseigner la danse à  un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ma motivation n’est autre qu’une envie brûlante de transmettre avec passion le savoir acquis tout au long de ces années. Le plus beau cadeau que ce métier puisse m’offrir est de me permettre de voir chez l’enfant s’allumer la même flamme qui ne s’est jamais éteinte en moi : l’amour de la danse.

Caroline Recoura – modern ‘jazz

Caroline Recoura commence la danse jazz à l’âge de neuf ans au centre de danse Artémis à Trazegnies. Très vite passionnée par cet univers artistique, elle en voudra toujours plus et commencera la danse classique ainsi que d’autres disciplines. A l’âge de treize ans, elle rentre dans la compagnie Artemixto où elle y découvre les danses afro caribéennes. Elle fera plusieurs congrès en Espagne et en France et enchainera les spectacles avec cette compagnie dans diverses créations modernes, afro jazz et classiques. A 18 ans, elle décide de partir faire des études chorégraphiques à l’Ecole Supérieure de danse et ballets jazz Serge Alzetta à Nice. Elle y restera trois années durant lesquelles elle obtiendra son EAT option jazz et dansera dans la Compagnie Serge Alzetta pour diverses créations modern jazz, cabaret et évènements notamment au Sporting de Monaco, au Palm Beach à Cannes ainsi qu’en Italie et au Maroc. Voulant ajouter une nouvelle corde à son arc, elle décide de passer son diplôme d’état de professeur de danse jazz au CAFE DANSE à Aix en Provence. Diplôme en poche, elle sera par la suite danseuse du chanteur Loic Nottet lors de la tournée de « Danse avec les Stars » et danseuse et  co-chorégraphe de sa première partie à Forest National avec le spectacle « Reborn ». En 2017, elle créé sa propre compagnie avec une amie (Liame Company) désirant monter ses propres créations et faire partager son univers singulier.