Professeurs

Professeurs

Christine Bury – Directrice


  • Modern-Jazz
  • Classique-Jazz
  • Classique
  • Mini-Danse Rythmique

Dès mon plus jeune âge, ma maman, Gudrun Bury, m’a transmis une véritable passion : la danse ! D’abord en danse classique, puis dès l’âge de 12 ans, je me suis ouverte à d’autres styles en suivant mes cours chez « Artendance » avec Dominique Pirnay, Nana Dubois, Laurent Flament. Je me suis alors spécialisée en modern-jazz, qui est un style qui correspond plus à ma personnalité, mais j’ai également suivi des cours de danse contemporaine, hip-hop, danse orientale… En 1998, je suis partie en Equateur où je me suis encore spécialisée en modern –jazz, mais en version beaucoup plus latino ! Ensuite, à mon retour, j’ai passé mon examen à l’ académie de Court St Etienne avec grande distinction, puis j’ai suivi une formation professionnelle , beaucoup plus technique, chez « Artendance » afin de faire de ma passion, un métier ! Dans mes cours, le plaisir est numéro 1, mais j’accorde également une grande importance à la discipline et à la correction ! Je fais ce métier dans l’envie d’être pédagogue , de transmettre ma passion et de faire en sorte que chacun de mes élèves trouve sa place en tant que danseur, et puis, la plus belle des récompenses : voir les étoiles dans les yeux de mes élèves lorsqu’ils montent sur scène !

 

 

 

Geneviève Blacks: modern’Jazz, danse contemporaine, danse classique

Dès le début de mon enfance, vers l’âge de 5 ans, je débute ma formation en danse classique au centre de danse « La Papeterie » auprès d’ Alix Riga. Très rapidement, le modern-jazz s’ouvre à moi et me permet de m’épanouir durant de nombreuses années. En parallèle, une formation en danse classique-jazz de plus de 10 ans est réalisée à l’Académie de Rixensart.

Je rejoins les Humanités Artistiques de Louvain-La-Neuve en danse classique et contemporaine en 2010. Durant cette formation de 3 ans, plusieurs pièces de répertoire dont « Rosas danst Rosas » de Anne Teresa De Keersmaeker sont enseignées et diverses rencontres sont organisées avec des chorégraphes et professeurs invités.

Tout en me perfectionnant dans le monde de la danse contemporaine, je participe à quelques concours tels que « Arabesque » (Belgique) et le « Chausson d’or de Péronne » (France), encadrée par Sébastien Chavée et Eric Massuy. Plusieurs stages de renom sont également réalisés au Dans Centrum Jette (Bruxelles), au Broadway Dance Center (New-York) et à La Raffinerie (Charleroi-Danses) afin d’enrichir ma formation.

Depuis 2013, j’ai le plaisir de transmettre ma passion auprès de jeunes enfants  dans le Brabant-Wallon. Au fil des années, j’ai pu trouver ma place en tant que professeur au sein de plusieurs écoles de danse . Actuellement diplômée de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, je m’épanouis dans mes multiples projets professionnels en tant que logopède dans le milieu hospitalier et en tant que professeur de danse auprès de mes chers élèves.

 

 

Charline Pielquin: Hip-Hop

Je commence la danse à l’âge de 9 ans, avec un cours de modern-jazz une fois par semaine. Par la suite, à l’âge de 12 ans, je découvre l’école de danse « l’Aigle noir », dans la quelle je vais essayer pratiquement tout les cours : hip-hop, ragga, house-dance, girly, afro-house, …
Quelques années plus tard, la directrice décide de former un Crew avec les meilleures élèves de l’école afin de participer à des concours. Cela fait maintenant 7 ans que je suis coachée par Hardy Gladys (Belgium Got talent avec le Crew To Mad) et Angelina Bruno (danseuse pour Black’M).
En parallèle je me forme en théâtre. J’ai commencé en humanité artistique à Charleroi, pour ensuite étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles en art de la parole. Je termine mes études en 2018.
Depuis, j’enseigne le théâtre en académie et la danse dans des ASBL.
Je ne cesse d’ouvrir mon horizon artistique en pratiquant du chant, en participant à des workshops, auditions, représentations …

 

 

 

Bettina Donarier: danse classique, pointes, modern’jazz, classique-jazz, mini danse , danse contemporaine.

Originaire de Nantes en France, j’ai commencé la danse petite dans une association et ça ne m’a plus lâché ! Dés le secondaire j’ai suivi un cursus danse études en danse contemporaine et classique relié au Conservatoire de la Roche-sur-Yon. Après l’obtention de mon baccalauréat Littéraire spécialité Danse, j’ai poursuivi ma formation de danseuse dans différents centres et écoles tels que EPSE danse chez Anne-Marie Porras à Montpellier, Le Studio de la Danse à Nantes et le Centre de formation Choréia à Paris. J’ai pu découvrir et acquérir les techniques des danses jazz, contemporaine et classique mais aussi les techniques Horton, Graham, le théâtre et le Pilates. De part de nombreux stages, et workshop dont certains à New-York et Toronto, j’ai pu me diversifier et commencer à enseigner la danse à Bruxelles depuis 2018. Je transmets ma passion dans une pédagogie positive accompagnant mes élèves dans leur potentiel artistique et technique. Mon but est de leur faire sentir la même joie qui m’anime quand je danse ! Je suis également danseuse contemporaine au sein de performances collectifs mélangeant le théâtre et la danse, et poursuis ma formation en Art-thérapie et psycho-corporelle reliée à la danse.

 

Cloé Sellier: mini danse, classique-jazz, danse classique, modern’jazz, danse contemporaine

J’ai commencé la danse très jeune, vers l’âge de 6 ans avec un cours de modern’ jazz dans l’école de mon village.

Très vite, j’ai voulu en apprendre plus, je suis alors entrée au conservatoire Balthazar Florence en danse classique d’où je suis sortie diplômée en 2018.   C’est à cette époque que j’intègre le Jeune Ballet de Namur en tant que petit rat de la troupe!

Ma passion pour la danse ne s’est pas arrêtée là, j’ai donc intégré en 4e secondaire le lycée MartinV en option danse classique suivi par une 5e et 6e à Liège à l’académie Grétry.

Grâce à la fréquentation de divers établissements scolaires, j’ai pu apercevoir le monde de la danse à un niveau professionnel: classique, contemporain, jazz sous toutes les coutures m’ont été enseigné.

A la fin de mes études, je suis partie sur Paris afin de poursuivre ma formation en danse, à l’institut de danse Rick Odums où j’ai appris les techniques Graham et Horton.

J’aime partager avec mes élèves toutes les possibilités qu’offre la danse, tout en leur apportant de la technique, afin qu’ils puissent, une fois  les connaissances de base maitrisées, eux aussi, explorer tout leur potentiel !