Professeurs

Professeurs

Christine Bury – Directrice


  • Modern-Jazz
  • Classique-Jazz
  • Classique
  • Mini-Danse Rythmique

Dès mon plus jeune âge, ma maman, Gudrun Bury, m’a transmis une véritable passion : la danse ! D’abord en danse classique, puis dès l’âge de 12 ans, je me suis ouverte à d’autres styles en suivant mes cours chez « Artendance » avec Dominique Pirnay, Nana Dubois, Laurent Flament. Je me suis alors spécialisée en modern-jazz, qui est un style qui correspond plus à ma personnalité, mais j’ai également suivi des cours de danse contemporaine, hip-hop, danse orientale… En 1998, je suis partie en Equateur où je me suis encore spécialisée en modern –jazz, mais en version beaucoup plus latino ! Ensuite, à mon retour, j’ai passé mon examen à l’ académie de Court St Etienne avec grande distinction, puis j’ai suivi une formation professionnelle , beaucoup plus technique, chez « Artendance » afin de faire de ma passion, un métier ! Dans mes cours, le plaisir est numéro 1, mais j’accorde également une grande importance à la discipline et à la correction ! Je fais ce métier dans l’envie d’être pédagogue , de transmettre ma passion et de faire en sorte que chacun de mes élèves trouve sa place en tant que danseur, et puis, la plus belle des récompenses : voir les étoiles dans les yeux de mes élèves lorsqu’ils montent sur scène !

 

Laura Deconfin

  • Mini-Danse Rythmique
  • Classique-Jazz
  • Danse contemporaine
  • Modern-Jazz
  • Afro

D’origine française Laura commence le modern’jazz à l’âge de six ans, le classique intégra sa pratique de la danse plus tard, adolescente, avec un professeur très ouvert. Armée de la technique Jazz et Classique, ses enseignantes l’inscrivent dès douze ans au concours de l’A.R.D.R.A. durant 4 années consécutives. Après ses études, l’envie de partager sa passion et sa sociabilité la pousse alors vers la voie de l’enseignement. Elle s’inscrit à l’E.A.T : Examen d’Aptitude Technique, permettant l’accès à la formation du Diplôme d’ État permettant d’enseigner la danse en France. Laura obtient le-dit diplôme, un mois plus tard, à l’école supérieure de danse de Marseille et commença sa première année du D.E diplôme d’Etat au CESMD Poitou-Charente à Poitiers. Durant ces deux années de formation, Laura se forme en anatomie, physiologie, histoire de la danse, musique, improvisation, composition, pédagogie…etc. Après cette formation enrichissante ,Laura part au Togo afin d’y apprendre la danse africaine, puis elle s’installe en Belgique où elle suit des cours à l’institut Dalcroze en rythmique corporelle et où elle y enseigne le modern jazz ,le classique, la danse contemporaine et la danse africaine.

 

CATHY Bonfond

Danse classique et pointes -Modern jazz- Classique-Jazz – Mini Danse

A 5 ans, Cathy effectue ses premiers pas de danse à l’Académie de Morlanwelz sous la houlette de Mesdames G.Bury, C.Herman et A-M. Baisipont. A 12 ans, ses professeurs lui proposent de se préparer à l’examen d’entrée de l’école de l’Opéra de Paris. Trop impressionnée ? trop peu soutenue par ses parents ? Elle n’ose pas. Elle poursuit l’Académie où elle est distinguée et reçoit la « médaille de la ville » avant d’achever l’académie avec le diplôme d’Excellence .


Par la suite, parallèlement à ses études supérieures (Licence en Arts du Spectacle et Techniques de diffusion), Cathy poursuit un cursus artistique en danse classique à l’académie de Mons et ensuite à l’académie de Saint-Josse (Bruxelles) où elle suit également les cours de déclamation .En 2001, Cathy rencontre la danseuse Sabine Dubon (formée par Lilian Lambert, Dolores Laga,..). Elle permet ainsi à Cathy de développer ses connaissances techniques de la danse classique et d’exprimer à nouveau son sens artistique sur scène.  Pour compléter sa formation, Cathy s’est initiée au Modern Jazz et a découvert le contemporain.

Dès 2010, Cathy enseigne la danse classique, rythmique et le modern Jazz dans diverses écoles du Brabant et du Hainaut. « La danse est une formation continue », c’est dans cette optique qu’elle participe régulièrement à des workshops donnés par des professeurs internationaux. Membre de l’AFMDC*, Cathy profite de leurs  stages pédagogiques annuels pour suivre l’enseignement de danseurs de l’opéra de Paris. 

En tant que professeur , Cathy vise à enseigner la danse de manière à susciter chez les élèves l’envie d’aller plus loin et d’améliorer leur pratique de l’art de la danse, tant du point de vue expression artistique que du point de vue technique, permettre à chaque élève de mieux se percevoir et développer son autonomie spatiale et sa créativité, partager sa connaissance et sa passion de la danse avec rigueur et sérieux dans une ambiance épanouissante.

 *Association Française des Maîtres de Danse Classique.

 

 

 

Charline Pielquin: Hip-Hop

Je commence la danse à l’âge de 9 ans, avec un cours de modern-jazz une fois par semaine. Par la suite, à l’âge de 12 ans, je découvre l’école de danse « l’Aigle noir », dans la quelle je vais essayer pratiquement tout les cours : hip-hop, ragga, house-dance, girly, afro-house, …
Quelques années plus tard, la directrice décide de former un Crew avec les meilleures élèves de l’école afin de participer à des concours. Cela fait maintenant 7 ans que je suis coachée par Hardy Gladys (Belgium Got talent avec le Crew To Mad) et Angelina Bruno (danseuse pour Black’M).
En parallèle je me forme en théâtre. J’ai commencé en humanité artistique à Charleroi, pour ensuite étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles en art de la parole. Je termine mes études en 2018.
Depuis, j’enseigne le théâtre en académie et la danse dans des ASBL.
Je ne cesse d’ouvrir mon horizon artistique en pratiquant du chant, en participant à des workshops, auditions, représentations …

 

 

 

 

JOHNNA: modern’jazz

Johnna a fait ses premiers pas de danse à l’âge de 3 ans, à l’école de danse de ses parents « Pavlova Ballet ».Il intègre la troupe professionnelle du ‘Ballet Jeunesse Musical Comedy’ de Joëlle Morane à l’âge de 10 ans et entre à l’Ecole Royale du Ballet d’Anvers à l’âge de 12 ans afin d’y suivre ses études secondaires. Sa formation sera approfondie à Paris au Centre International de Danse Jazz Rick Odums ainsi qu’au Studio Harmonic. Lors de son parcours professionnel, Johnna a eu la chance de pouvoir danser aux cotés de Lorie, Jennifer, Billy Crawford, Slimane, … ainsi que pour Disney.